Aujourd’hui c’est la journée internationale du sommeil, the World Sleep Day.

Selon divers articles et études, notre temps de sommeil chute (en-dessous de la barre des 7 heures en moyenne) et la qualité de notre sommeil diminue. Dormir moins de six heures perturbe notre qualité de vie, notre vigilance en journée, augmente notre irritabilité et augmente également le risque d’hypertension, de maladie gastro-digestive, …

Pour retrouver un sommeil naturel et réparateur qui va vous permettre de vous ressourcer pour vivre des journées de qualités, en complément d’un suivi médical si nécessaire, des mesures simples peuvent être prises :

  • Eviter le tabac, les boissons alcoolisées, le thé ainsi que les boissons à base de caféine le soir
  • Prendre un repas léger et pas trop tard en soirée (avant 20h de préférence)
  • Eviter les écrans ou éteindre les écrans au moins 1 heure avant de se coucher (smartphone, tablettes, télévision…)
  • Essayer de rétablir un rythme de sommeil (heure de coucher et heure lever fixes)
  • Environnement adapté : la chambre doit être occultée, calme et idéalement chauffée à 18°
Retrouvez une bonne qualité de sommeil à Recentrez-vous avec la Sophrologie Dynamique®
recentrez-vous.be

Le sommeil et la Sophrologie dynamique® ?

Une pratique régulière, permet de diminuer/gérer le stress durant la journée (via des séances de Sophrologie dynamique® ou en autonomie).

Des séances de reprogrammation du sommeil peuvent être proposées : donner les clefs pour se recentrer, créer ou recréer un rituel de coucher et préparer une nuit sereine et réparatrice.