Cours d’essai de yoga aérien gratuit pour pratiquer chez vous.
Pour suivre ce cours vous aurez besoin d’un hamac installé en respectant les consignes de sécurité pour l’installation d’un hamac pour la pratique du yoga aérien.
Il est conseillé d’avoir un hamac acrobatique, mais la pratique avec un trapèze de yoga ou hamac en tissu de parachute est aussi possible.
Vous allez apprendre comment s’inverser facilement à l’aide d’un hamac ou un trapèze de yoga pour étirer le dos et soulager des douleurs au bas du dos. En cas de doute sur vos capacités physiques ou sur votre état de santé, demandez à votre médecin traitant si vous êtes apte à pratiquer le yoga aérien et des inversions.
Les cinq bénéfices principaux de l’inversion de yoga avec un hamac sont : soulager des douleurs de dos,augmenter la souplesse, augmenter l’amplitude des mouvements, réduire la douleur d’une hernie discale, créer de l’espace entre les vertèbres, décompresser la colonne vertébrale, atténuer la lordose, réduire ou calmer l’activité des muscles de la colonne vertébrale.
Cette vidéo est un cours d’essai de yoga aérien gratuit où nous allons voir des inversions de yoga suspendu, des inversions de yoga faciles, car elles sont faites à l’aide d’un hamac acrobatique ou un trapèze de yoga.
Ces postures avec la tête à l’envers ont encore d’autres bénéfices : faciliter la circulation sanguine et améliorer la circulation lymphatique, ralentir le rythme cardiaque, aider le sommeil et réduire les insomnies, aider au fonctionnement du système endocrinien, améliorer le système digestif, contrarier les effets de la gravitation et aider la remontée des organes (et aussi moins de rides !), calmer le mental et améliorer la concentration.
La prise des postures de yoga, de yoga aérien ou aerial yoga ou fly yoga ou no-gravity yoga permet de nous mettre la tête à l’envers en toute sécurité, de faire de la relaxation, aide à mieux dormir et à ne pas avoir d’insomnies. Vous pouvez aussi faire de ma méditation avec un hamac ou trapèze de yoga.