Raquel Devillé

  • Je bouge mon corps

    Je bouge mon corps. Mener une vie active me permet de garder la forme et me rend forte. J’adore bouger mon corps.
     
    J’ajoute des étapes à ma routine quotidienne et je monte les marches plutôt que de prendre l’ascenseur ou l’escalator. Je choisis une place de parking éloignée de mon point de destination afin de pouvoir marcher quelques mètres de plus.

    Cliquez sur cette image et téléchargez gratuitement votre document à imprimer.

    Je danse quand je suis au téléphone ou quand j’attends que mon café soit prêt.
     
    Quand je regarde la télévision, je me lève pour changer les chaînes plutôt que d’utiliser la télécommande. Pendant les publicités, je me mets au sol et je fais des pompes ou des abdos.
     
    J’effectue plus de tâches à la main. Je ratisse les feuilles au lieu d’utiliser un aspirateur souffleur. Je mets mon robot de cuisine de côté et j’utilise un mortier et un pilon pour broyer les ingrédients.

    Je fais de l’exercice régulièrement. Je m’exerce à l’équilibre et à la souplesse. Je construis mes muscles et renforce mon cœur. Je trouve un ensemble d’activités que j’aime. J’alterne entre les leçons de danse et les séances de tennis.

    Si la pluie ou le froid m’empêche de faire ma marche ou mon jogging du matin, j’utilise mon tapis de course ou je lance une vidéo d’exercices sur l’ordinateur.

    Aujourd’hui, j’honore mon corps en lui donnant les exercices dont il a besoin pour rester en bonne santé et en pleine forme. Bouger est essentiel pour mon bien-être.

    Questions d’auto-réflexion :

    1. Quel est le lien entre forme physique et forme mentale ?
    2. Comment puis-je me motiver pour rester active ?
    3. Pourquoi est-il plus agréable de s’entraîner avec un ami ?

    Cliquez ici ou sur l’image pour télécharger gratuitement votre document à imprimer.

    En savoir plus

  • Sur Recentrez-vous

    Cela m’a pris des années pour arriver là où je suis, mais maintenant je connais le chemin. J’ai créé Recentrez-vous afin que vous preniez soin de vous. J’ai voulu centrer au même endroit toutes les activités qui m’ont aidé à arriver là où je suis. Je veux le partager avec d’autres qui luttent contre les mêmes problèmes que j’ai résolu.

    C’est l’occasion de retrouver confiance en vous. Vous pouvez guérir et apprendre à être apaisée, vous sentir motivée de nouveau et obtenir le corps que vous désirez. Vous pouvez vous préparer à vivre une longue vie en bonne santé.

    Chez nous, votre mission est simple: venez nous voir et laissez-nous prendre soin de vous. Vous retrouverez votre estime et pourrez vous détendre.

    Avec notre aide, vous pourrez vous ressourcer et obtenir le corps que vous voulez. Mais surtout, vous serez sur la bonne voie pour mener une longue vie, en pleine santé.

    En savoir plus

  • Et puis… mince ! Découvrez votre motivation

    J’ai créé le programme “Et puis…mince !” pour les personnes qui, comme moi, veulent maigrir mais n’y arrivent pas. Ou qui sont perdues dans tous les régimes possibles. Ou plongées dans la malbouffe qui est si bonne à manger (oui, si elle était mauvaise on n’en mangerais pas, right ?). Ou qui mangent bien mais qui n’arrivent pas à maigrir.

    Après des années de régimes ratés, de maigrir un petit peu et de grossir plus après, j’ai trouvé LA solution qui me convient. J’ai maigri, après je me suis musclée (ah, le yoga aérien fait des miracles pour ça) et je sais que je peux partir au Portugal, manger du pain avec du beurre salé tous les jours pendant tout un mois sans perdre la forme (oui, je gonfle mais en deux semaines c’est parti).

    Vous voulez bien vous sentir dans votre peau ? Et, tant qu’on y est, avoir de l’énergie ? Et confiance en vous ? Perdre du poids ? Et pouvoir revenir à chaque fois que vous en avez besoin ? Et, puisque qu’on peut, ne plus avoir des envies de sucre ? Et contourner la pression sociale de manger des trucs sucrés ? Et arriver à dire non dans une fête sans avoir l’air de folle furieuse du régime et de la nourriture saine ? Ramener la famille avec vous sans qu’ils se plaignent trop ?

    J’ai la solution pour vous. C’est ne pas si difficile que ça (ahahahahahaha) mais ça demande de la motivation (on veut maigrir, c’est déjà ça) et un petit peu de ténacité.

    Maintenant la version sérieuse. Je sais que le texte est long (le formulaire aussi et même pas amusant) mais il faut suivre, lire et répondre aux questions.

    Le simple fait de manger comporte bien des aspects : non seulement le choix des aliments, l’organisation des courses et la préparation des repas, mais aussi de fortes croyances quant à ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas, ainsi que des conventions sociales à la force insoupçonnée. Au cours du programme “Et puis…mince”, nous allons bousculer tout cela en même temps que nos habitudes alimentaires.

    Pendant 30 jours, nous allons prendre le contrôle de ce que nous mangeons (comme les dures à cuire qui nous sommes). Nous allons mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires plus saines et remplacer une bonne partie de nos ingrédients habituels par d’autres ingrédients courants et locaux. Nous allons préparer des plats faciles à cuisiner, succulents et nutritifs (vous allez pleurer tellement c’est bon). Nous allons mettre l’accent sur ce que nous pouvons manger plutôt que sur ce que nous devons éviter.

    Nous allons maigrir tout en nous régalant, sans avoir faim et sans compter les calories. Nous allons prendre conscience de tous les facteurs et de toutes les routines qui conditionnent notre façon de manger. Pour mieux en reprendre le contrôle, non seulement pendant le programme, mais aussi après et aussi souvent que nous le voudrons. Par exemple, après les fêtes et les vacances d’été.

    Changer nos habitudes ne va pas sans un minimum d’effort et d’engagement. Cette candidature est là pour évaluer votre degré de motivation pour vous lancer dans le programme et aussi pour que vous prenez conscience des aspects du programme qui peuvent demander un petit peu plus d’effort de votre part.

    Souhaitez-vous changer vos habitudes doucement ? Cliquez ici et prenez rendez-vous pour une séance de coaching en nutrition.

    • De 1 “pas du tout” à 10 “complètement”.
    • De 1 “pas du tout” à 10 “complètement”.
    • De 1 “pas du tout” à 10 “complètement”.
    • De 1 “pas du tout” à 10 “complètement”.
    • De 1 “pas du tout” à 10 “complètement”.
    • De 1 “pas du tout” à 10 “complètement”.
    • De 1 “pas du tout” à 10 “complètement”.
    • De 1 “pas du tout” à 10 “complètement”.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    En savoir plus