Sommeil

  • Journée internationale du sommeil

    Aujourd’hui c’est la journée internationale du sommeil, the World Sleep Day.

    Selon divers articles et études, notre temps de sommeil chute (en-dessous de la barre des 7 heures en moyenne) et la qualité de notre sommeil diminue. Dormir moins de six heures perturbe notre qualité de vie, notre vigilance en journée, augmente notre irritabilité et augmente également le risque d’hypertension, de maladie gastro-digestive, …

    Pour retrouver un sommeil naturel et réparateur qui va vous permettre de vous ressourcer pour vivre des journées de qualités, en complément d’un suivi médical si nécessaire, des mesures simples peuvent être prises :

    • Eviter le tabac, les boissons alcoolisées, le thé ainsi que les boissons à base de caféine le soir
    • Prendre un repas léger et pas trop tard en soirée (avant 20h de préférence)
    • Eviter les écrans ou éteindre les écrans au moins 1 heure avant de se coucher (smartphone, tablettes, télévision…)
    • Essayer de rétablir un rythme de sommeil (heure de coucher et heure lever fixes)
    • Environnement adapté : la chambre doit être occultée, calme et idéalement chauffée à 18°
    Retrouvez une bonne qualité de sommeil à Recentrez-vous avec la Sophrologie Dynamique®
    recentrez-vous.be

    Le sommeil et la Sophrologie dynamique® ?

    Une pratique régulière, permet de diminuer/gérer le stress durant la journée (via des séances de Sophrologie dynamique® ou en autonomie).

    Des séances de reprogrammation du sommeil peuvent être proposées : donner les clefs pour se recentrer, créer ou recréer un rituel de coucher et préparer une nuit sereine et réparatrice.

    En savoir plus

  • Retrouvez une bonne qualité de sommeil

    Ce que nous pouvons vous apporter avec la Sophrologie dynamique®:

    • Vous donner les outils nécessaires pour diminuer/gérer votre stress durant la journée (via des séances de Sophrologie dynamique®)
    • Vous donner les clefs pour apprendre à vous recentrer, profiter du moment présent et créer une ambiance sensorielle et émotionnelle adéquate en soirée, pour préparer une nuit sereine (alimentation, huiles essentielles, conseil bien-être (par exemple diminuer les écrans,…) – il y a beaucoup de possibilités
    • Un travail de reprogrammation du sommeil grâce à la sophrologie dynamique
    • Retrouver un sommeil naturel et réparateur qui va vous permettre de vous ressourcer pour des journées de qualités
    Retrouvez votre sommeil avec la sophrologie

    Le programme – des séances hebdomadaires, qui vont vous permettre d’avancer étape par étape :

    • Avec des conseils
    • Des séances coaching, nutrition, massage, huiles essentielles, sophro
    • Un espace et du temps pour échanger, partager les retours positifs
    • Un suivi pour vous aider à travailler sur vous entre chaque séance
    • Un accompagnement pour mettre en place au quotidien de nouvelles habitudes et vous permettre d’atteindre votre objectif (entrainement, ….)

    En savoir plus