La Sophrologie dynamique® et la ménopause

Les troubles et symptômes les plus fréquents liés à la ménopause sont les bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, maux de tête, troubles de l’humeur, irritabilité, anxiété et troubles du sommeil.  A cela peuvent s’ajouter la fatigue et douleurs diverses…  

Cette étape très particulière dans la vie d’une femme sera ou est vécue de façon différente par chacune d’entre nous.  C’est normal nous sommes uniques !!!

La Sophrologie dynamique® et la ménopause
La Sophrologie dynamique® et la ménopause – Recentrez-vous

En quoi la sophrologie peut vous aider…

  • Être en harmonie avec notre corps : face à d’éventuelles prises de poids, douleurs physiques et modifications corporelles…, la sophrologie permet de se reconnecter à notre corps et être à l’écoute de nos besoins et sensations et de les accepter.
  • Gestion des émotions : les modifications hormonales peuvent générer de l’impatience, de l’anxiété, irritabilité et sauts d’humeurs.  La Sophrologie dynamique® nous aide à identifier nos émotions, mobiliser nos propres ressources pour nous faire du bien et nous dynamiser.  
  • Retrouver une bonne qualité de sommeil : des séances de reprogrammation du sommeil peuvent être proposées, pour nous donner les clefs pour se recentrer, créer ou recréer un rituel de coucher et préparer une nuit sereine et réparatrice.
  • Reprendre confiance en soi et développer une bonne estime de soi, afin de se réapproprier son rapport à la féminité

Les exercices de Sophrologie dynamique® sont simples et s’imposent naturellement dans un rituel quotidien. Plus vous les pratiquez mieux vous vous sentirez.