Réflexologie

  • La réflexologie, c’est quoi ?

    La réflexologie plantaire est basée sur la médecine chinoise, c’est une thérapie manuelle utilisant des points d’acupression sur les pieds. Ceux-ci sont cartographiés en zones réflexes. Des pressions appliquées sur ses zones permettent de favoriser le maintien ou le rééquilibrage ainsi que l’harmonisation corporel, mental, émotionnel.

    Certains bienfaits de la réflexologie plantaire:

    • action préventive: favorise un bien-être, le maintien de la santé en général;
    • action curative: permet de renforcer les zones faibles du corps , rétablit la circulation, le système énergétique,…

    La réflexologie est à la fois un savoir et une technique de massage, un moyen d’aider la personne à se détendre, à utiliser ses propres ressources de guérison, à permettre à son énergie de circuler plus harmonieusement à travers son organisme. La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle qui agit sur un symptôme et plus, en traitant l’endroit où il s’est développé. Elle permet de soulager de nombreuses douleurs dont les gens souffrent tous les jours.

    Le massage transmet une information à l’organisme, appliqué correctement à une personne, il sera bien assimilé. C’est un moyen naturel qui stimule et équilibre l’organisme. Cette méthode va traiter le symptôme plus en profondeur, et nous permet de retrouver la cause de ce déséquilibre. Ainsi, il s’en suivra un soulagement réel et sans récidive, et de ce fait, le bien-être se réinstallera.

    Possibilité de travailler le système circulatoire: manipulation très relaxante, elle harmonise le fonctionnement du cœur. Elle encourage la circulation dans les extrémités du corps et facilite le flux veineux à revenir au cœur.

    Possibilité de travailler le système lymphatique: la manipulation des zones lymphatiques stimule le système de défense, elle accentue le débit de la lymphe dans les tissus. Les manipulations aident le corps à évacuer les dépôts, les déchets, dispersent les « bouchons » polluant l’organisme et attaquant les cellules.

    En savoir plus